Palissade Fusion

21 Déc, 2022

N’oublie pas les lucioles” une nouvelle œuvre dans la ville !

Les artistes Sylvie Pires Darocha et Joe Popi ont réalisé ensemble cette palissade “très humaine” pour le groupe Giboire ! 

Comme un peintre peignant sur le motif “N’oublie pas les lucioles” est un tableau vivant composé de 17 figures d’invitations inspirées des habitants du quartier de la prairie-au-duc.

Agissant comme une dramaturgie urbaine dans l’espace public, ces figures d’invitation se placent à la frontière du réel et de l’imaginaire. Créant un doute et de la surprise dans le paysage … est ce des personnes réelles, des images ?, elles nous invitent à s’approcher d’elles pour identifier leur vraie nature et découvrir leurs invitations.

Ces invitations animent les personnages pour s’emparer avec nous d’un territoire. Ainsi, invitation par invitation, des prénoms se révèlent, des histoires s’entremêlent, des chemins se construisent, des liens se tissent. S’immisçant dans notre quotidien, chacun pourra alors se construire un récit différent et agiter les lucioles personnelles de nos imaginaires.

Share This