Connaissez-vous la ville d’Angers où le street-art est roi ? Cette ville cherche constamment à donner du plaisir à ses habitants en les surprenant avec différentes créations dans l’espace urbain. Encore une fois, les Angevins seront ravis grâce au Groupe Arc qui a invité le Collectif la Douceur sur la palissade de son chantier Trio Verde. Une fresque qui s’étend sur 80 mètres de long dans un univers poétique et coloré, inspiré par l’espace environnant : le parc Terra Botanica, le végétal, les habitations et les passants.
Un projet unique, original qui promet d’égayer le quotidien des passants, des visiteurs du parc Terra Botanica et des voyageurs du tramway. Deux Angevins, Lemilo et Silas se sont associés en 2017 pour former le Collectif la Douceur. Leur travail s’articule autour de la scénographie, l’illustration et la peinture. Inspirés par les cultures urbaines et les arts visuels, ils travaillent dans l’espace public.
Découvrez cette œuvre éphémère en plein air jusqu’à la fin des travaux prévue pour fin 2022, Boulevard Elisabeth Boselli à Angers – arrêt de tramway Terra Botanica.