Castel Riva, une palissade artistique en réalité augmentée

Durant les vacances d’été, le promoteur immobilier Groupe Arc a invité Sebastien Bouchard, Virgile Gudin et Fred Mazère pour deux nouvelles fresques sur des palissades de chantier ; Castel Riva et A la Belle Etoile.

A la rencontre du streetart et de la technologie, la palissade Castel Riva permet d’appréhender l’art d’une toute nouvelle manière. Grâce à un QR Code à scanner directement avec son téléphone (pas besoin d’application), des animations révèlent au spectateur une dimension invisible à l’œil nu, peuplée de grenouilles plongeant dans l’eau et d’autres animaux…

Cette palissade visible et accessible par tous permet à petits et grands de découvrir une nouvelle facette de l’art, de s’amuser et prendre du bon temps en famille et entre amis. Réalisée par Sebastien Bouchard et Virgile Gudin, elle se situe 13 Boulevard Mitterrand, sur l’Île de Nantes.

Cette œuvre, à découvrir tout au long des chantiers du Groupe Arc, permet d’embellir et d’animer le quartier en créant une attraction que tous peuvent visiter dès qu’ils le souhaitent.