Une deuxième chambre artistique au CHU de Nantes

Notre projet “A la belle étoile” a comme objectif de créer des chambres artistiques dans différents services du CHU de Nantes. L’art fait du bien, apaise, réduit le stress, offre une évasion aux patients et aux personnels soignants. Grâce au Groupe MéO, fabricant de menuiserie, l’ Hôpital Nord – Laennec accueille ses patients dans une chambre réalisée par l’artiste Vanessa Piras, place au végétal, à la couleur.. l’objectif est de stimuler le moral des patients, de leur donner de l’énergie et l’envie de se battre contre la maladie.

L’artiste plasticienne Vanessa Piras crée une ambiance végétale et colorée avec une nature luxuriante pour le travail des personnels soignants et le séjour des patients. La force est dans la nature.

Diplômée en arts plastiques à la faculté de Paris 1 Panthéon Sorbonne, Vanessa Piras s’inspire des formes et couleurs des textiles et art décoratif du monde entier. En utilisant la peinture, le papier découpé ou bien le dessin au stylo, elle aime créer des paysages graphiques inspirés de la nature.